Chiffre d'affaire d'un site: l'essentiel pour vendre votre e-commerce

De nos jours, il est devenu possible de réaliser des transactions commerciales sur internet. Les sites d’e- commerce deviennent l'un des moyens privilégiés pour effectuer des achats.  

site e-commerce

La création d’un site d’E-commerce comprend plusieurs avantages pour une entreprise. L’évaluation de chiffre d’affaires permet d’évaluer la croissance de votre secteur d’activité.

Vendre un site e- commerce : comment le valoriser

Un site e- commerce est conçu pour vendre des produits et services directement en ligne. La présence des boutiques en ligne permet aux acheteurs de ne pas avoir à se déplacer et de se faire livrer à domicile. Il est également possible de commander en ligne puis récupérer les produits en boutique. On peut effectuer des achats par ordinateur ou par mobile (via les smartphones).

L’internet propose actuellement un marché aussi vaste. Vous avez un large choix de produits en vente sur internet: habits, parfums, téléphonie, alimentation, des services liés au voyage et au tourisme, etc. Les prix des articles sur internet sont aussi généralement plus bas que ceux des articles trouvés en magasin.

La revente d’un site e-commerce peut rapporter beaucoup d’argent pour une entreprise. Pour vous permettre de tirer le maximum de la vente de votre site, il faut éviter de sous-valoriser ou de surévaluer votre site. Lors de l’évaluation de la valeur d’un site, il faut prendre en compte l’audience, le chiffre d’affaires, le référencement, trafic, la rentabilité et l’ancienneté du site. Vous pouvez aussi confier la tâche de valorisation de votre site e- commerce aux experts de la vente et achat des sites internet. 

Site e- commerce et chiffre d’affaires du site

Les Français aiment faire des achats en ligne. Selon les derniers chiffres de Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), la France compte actuellement 200 000 sites e-commerce.

Les sites d’E-commerce ou sites marchands constituent un très bon générateur de chiffre d'affaires. Le chiffre d'affaires de la vente en ligne en France continue toujours de progresser d’année en année. Selon les données du Fevad, le marché du e-commerce en France représentait 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019.

Pour lancer son e-commerce avec succès, il est conseillé de faire régulièrement le point sur le chiffre d’affaires prévisionnel de votre site e- commerce. Cela permet d’évaluer la réussite de votre projet. Pour pouvoir connaitre de chiffre d’affaires prévisionnel, il faut évaluer le nombre de visiteurs potentiels à l’aide du taux de clic du site, le volume de recherches mensuelles des mots-clés de votre offre, la moyenne des tarifs de votre offre et le taux de conversion de votre secteur d’activité.

En France, on compte près d’1 million d’internautes qui achètent sur internet par an. Selon les chiffres de Fevad, Amazon et Fnac figurent parmi les sites marchands qui ont battu le record en chiffre d’affaires. Il existe plusieurs techniques qui permettent de générer plus de vente et qui permettent une augmentation des chiffres d’affaires d’un site e- commerce. Pour ce faire,  vous pouvez notamment penser à une gratuité des frais de ports, lancement d’une campagne AdWords ou un lancement de campagne Facebook Ads.

 

Autres contenus intéressants :